bandeau_site_rubriques

Exposition : à la conquête de l'espace

du mercredi 6 octobre 2021 au samedi 6 novembre 2021 - Exposition - Jeunesse

Répartie sur les 3 médiathèques, cette exposition vous emmènera à la découverte de l’espace autour de 3 grandes thématiques : observer le ciel, le système solaire et la conquête spatiale. Des étoiles aux planètes, de Youri Gagarine à Thomas Pesquet, une aventure à vivre en famille pour répondre à toutes les interrogations des petits et des grands.

Lieu : Dans les 3 médiathèques

LE SYSTÈME SOLAIRE
La terre appartient à un ensemble de planètes appelé Système solaire ; mais savez-vous combien d’autres planètes en font partie ? Les connaissez-vous ? Nous vous ferons découvrir l’identité de celles-ci et vous amènerons à la découverte de notre univers.
Médiathèque Michel Raimbaud

LA CONQUÊTE SPATIALE
De Youri Gagarine à Thomas Pesquet, découvrez l’histoire de la conquête spatiale depuis ses débuts. Première fusée, premiers pas sur la lune ou encore découverte de Mars, vous découvrirez comment nous avons appris à connaître l’espace.
Médiathèque Le Globe

OBSERVER LE CIEL
Et si vous leviez les yeux vers le ciel ? Étoiles, comètes, constellations et autres bijoux de l’espace ne vous seront bientôt plus inconnus. Nuit à la belle étoile ou moyen d’observation plus précis, vous saurez tout pour décrypter la voûte céleste.
Médiathèque La Jarrie

expo espace