en tête dim
Seekers

Les clans Seekers, T1 de Arwen Elys Dayton

Robert Laffont , 2015

Lorsque Quin Kincaid aura prêté serment, elle deviendra ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Dernière de son clan, elle se doit de perpétuer la légende. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux plus proches compagnons, Shinobu et John, pour défendre le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils porteront la lumière au cœur des ténèbres. Mais au cours de la nuit tant attendue de l'initiation, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Il est trop tard pour faire marche arrière...

Les clans Seekers a ce pouvoir incroyable de nous transporter dans un monde fantastique, alliant médiéval et celtisme. L'auteur ne perd pas une seconde et nous plonge directement dans son univers à l'aide des points de vue des différents personnages : Quin, John, Shinobu et Maud et nous conte une véritable aventure. Aucun temps mort et une belle dynamique.
Le trio principal, composé de jeunes apprentis Seekers, et le triangle amoureux qui s'en découle, permet différentes approches tout au long de l'histoire. Chaque chapitre est consacré à l'un d'eux ce qui permet à l'auteur d'entre-croiser leurs chemins tout au long de l'aventure. Les personnages secondaires sont eux aussi très importants, en particulier les parents des personnages principaux.
La fin de ce roman pourrait être à elle seule un condensé de toute l'histoire en elle-même. En effet en quelques pages l'auteur réussi à réaliser une bataille finale des plus haletante et des plus fortes émotionnellement. Les choix que chaque personnage doit réaliser nous pousse à nous demander si nous ferions les mêmes ou si nous suivrions un autre chemin.
Pour ma part, j'attends le second tome et les choix que feront les personnages avec impatience.