image_1
Le dernier sur la plaine

Le dernier sur la plaine de Nathalie Bernard

Thierry Magnier , 2019

1860, le jeune Kwana, indien comanche assiste au meurtre de son père et à l'enlèvement de sa mère et de sa petite sœur par les Texas Ranger. Seul rescapé de la tribu, il va errer dans les grandes plaines américaines à la recherche d'une autre tribu dans l'espoir de se venger. C'est un véritable roman d'aventure que nous livre ici l'auteur qui s'est librement inspiré de la vie de Quanah Parker, fils d'un grand chef indien, Peta Nocona et d'une femme blanche enlevée enfant. C'est le dernier indien à avoir connu la liberté, chevauchant dans les grandes plaines sur des mustangs à la recherche des troupeaux de bisons. Il s'est battu sa vie durant pour tenter de sauver son peuple, sa culture, ses terres, ses croyances face à l'écrasante suprématie blanche. Passionnant de bout en bout.

à partir de 13 ans