bandeau_site_rubriques
navadra

Navadra

Navadra, c'est quoi ?

3 collégiens sur 4 se déclarent anxieux pour leurs notes en maths. Et cela s'accentue souvent avec le passage au lycée et la perspective du Bac. Beaucoup d'élèves perdent peu à peu confiance dans cette matière. Et c'est dommage ! Heureusement, Navadra aide ses utilisateurs à redécouvrir les maths sous un autre angle, le jeu, ou plus précisément un jeu vidéo orienté RPG (jeu de rôle).

Les créateurs se sont inspirés de certains jeux vidéo bien connus (Pokémon, Dofus, World of Warcraft, etc.) pour créer Navadra. Tu vas incarner un personnage qui va se retrouver sur une île magique : Navadra. Cette île est le lieu d'un combat incessant entre les forces de la Connaissance et celles de l'Ignorance. Au fur et à mesure de sa progression, le joueur apprendra à maîtriser les 4 éléments : l'Effort, la Concentration, la Créativité et la Logique.

Chaque affrontement sera l'occasion de pratiquer de courts exercices de maths. Chaque repos permettra de revenir sur ses erreurs et apprendre de ces dernières. Enfin chaque quête sera l'occasion de résoudre de complexes problèmes de maths. Tout ceci en s'adaptant en permanence au niveau du joueur pour lui permettre de progresser peu importe son niveau de départ. Bref, un vrai RPG, mais avec des maths !

Voici le lien pour aller jouer au jeu.

Source : site Geek Junior