image_1
Nelly Pons

Débuter son potager en permaculture de Nelly Pons

Actes Sud : Kaizen , 2017

Avec les beaux jours l’envie de jardiner revient, alors pourquoi ne pas en profiter pour passer à l’acte et se lancer dans un mode de culture respectueux pour la terre : la permaculture. C’est la tendance du moment, cette pratique fait en effet de plus en plus d'adeptes. Le livre de Nelly Pons Débuter son potager en permaculture est idéal pour comprendre et oser se lancer dans ce courant, qui relève autant du jardinage que du mode de vie. La simplicité est le mot qui décrit le mieux cet ouvrage qui va à l’essentiel. Le texte est bref (62 pages), il y a de nombreux encadrés et de belles illustrations qui éclairent le propos, et surtout on découvre de précieux conseils : comment faire son compost, connaître son sol, gérer l’eau au jardin… Enfin, c’est un livre déculpabilisant et ça fait du bien ! « cette première récolte est peut-être en deçà de ce que vous imaginiez, mais elle a le mérite d’exister et la prochaine sera sûrement meilleure ! » Bref, un documentaire pratique à emporter dans son jardin !