image_1
La bibliothèques des coeurs

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald - Lu par Kelly Marot

Audiolib , 2015

Timide et renfermée, Sara Lindqvist est une jeune libraire suédoise de 28 ans, qui a depuis longtemps abandonné la vie réelle pour celle des livres. Depuis quelque temps, elle correspond avec Amy, une vieille dame qui vit à Broken Wheel, au fin fond de l'Iowa. Elles parlent surtout de littérature et de la vie. Lorsque Sara perd son emploi, Amy l'invite à passer quelques semaines chez elle. Malheureusement, Sara arrive le jour de l'enterrement d'Amy. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine mais les habitants vont la prendre en charge. Et pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis.

Un roman sur les livres et tout ce qu'ils peuvent apporter de beau dans la vie, sur l'importance vitale des librairies, avec l'idée que chacun d'entre nous, même le plus rétif à la lecture, a "son" roman qui l'attend : il suffit d'une bonne fée pour le trouver, et c'est un plaisir de voir Sara s'épanouir et devenir cette bonne fée pour les habitants de Broken Wheel.

Drôle, tendre, plein d'amour, ce roman est parfait pour mettre du baume aux cœurs tristes  !