image_1
Gallicadabra

Gallicadabra, appli de la BNF pour les jeunes lecteurs

Découvrez Gallicadabra, la première application de lecture sur tablette de la Bibliothèque nationale de France spécialement dédiée aux enfants de 3 à 12 ans. Conçue comme une petite bibliothèque numérique pour les enfants, l'application vous propose une sélection de classiques de la littérature pour la jeunesse. Cette application a été réalisée pour être facilement utilisée par les enfants grâce à son interface simple et colorée.
30 histoires sont organisées en différentes catégories :
- Contes, fables, alphabets, comptines, albums
Une dernière catégorie « images » permettra aux enfants de découvrir une sélection d'images d'animaux choisies parmi les collections iconographiques de la BnF. Les enfants auront également la possibilité d'écouter certains contes lus par des comédiens pour une utilisation en toute autonomie.
À télécharger gratuitement sur le "Playstore" et "l'Appstore"